Sifatec et les Expohalls à Bressoux : une histoire à succès !

SIFATEC, une protection antichute innovante conçue pour être montée sur des panneaux sandwich, renforce le succès des halls d'exposition à Bressoux (Liège).
Dans ce projet ambitieux, nous ne visons pas seulement à revitaliser la région, mais aussi à soutenir l'essor florissant du port de Liège.
Avec une superficie couverte impressionnante de 15 600 m², ce lieu deviendra l'épicentre des événements, des spectacles, des conférences et bien plus encore. La création d'une place d'exposition extérieure ouvre la voie à des événements en plein air, faisant de cet endroit un véritable pôle culturel.
La construction de ce projet ambitieux a démarré en 2021 et sa livraison est prévue pour l'été 2024, le tout dans le cadre d'un budget estimé à pas moins de 52 millions d'euros.
High & Safe a été sollicité pour évaluer les différentes situations dangereuses et proposer une solution adaptée en matière de protection des abords.
En plus de respecter les délais financiers et les échéances strictes, les aspects de sécurité ont été cruciaux. Sous le regard attentif des autorités wallonnes, nous avons dû trouver un partenaire en sécurité d'une fiabilité extrême. En plus de notre rôle consultatif, nous avons également pris en charge l'exécution complète du projet.

1. Le système de hall
Un premier défi était de mettre en place une protection périphérique sur les cinq façades au-dessus de l'entrée principale afin de permettre l'exécution sécurisée des travaux de toiture. À côté (voir photo 1), vous pouvez voir la structure en acier sur laquelle le toit devait être installé.
La solution élaborée par nos spécialistes est le Système de Hall (voir photo 2). Les montants de la protection périphérique ont été fixés aux colonnes indépendantes entre lesquelles une clôture a été installée.

Sifatec protection antichute
Sur les autres façades, construites avec des panneaux sandwich, nous avons opté résolument pour la protection de bordure Sifatec (voir photo 3). L'avantage majeur de cette solution est qu'elle est spécifiquement conçue pour éviter d'endommager les panneaux sandwich lors de l'installation de la protection de bordure. Ce système est facile à monter et à démonter. Au total, plus d'un kilomètre de protection de bordure Sifatec a été installé.

Pouvons-nous vous aider avec votre projet ? Contactez-nous !
Chez High and Safe, nous visons votre satisfaction. Nous proposons à la fois des options de location et de vente pour notre protection de bordure de toit. Parlez-nous de votre projet, éventuellement avec des photos. Vous recevrez de notre part un devis adapté à votre projet. Notre équipe technique est prête à répondre à toutes vos questions et à trouver une solution sur mesure.
Envoyez un e-mail à highandsafe@heli.be ou appelez le +32 (9) 368 80 50

High & Safe : le projet Zuiderpoort à Gand
01-01-2025Dans le complexe de bureaux impressionnant de Zuiderpoort, situé du côté sud de Gand, High and Safe a joué un rôle crucial dans la garantie de la sécurité sur le toit de ce magnifique bâtiment.

Heli x Dieci : ensemble vers de nouveaux sommets !
24-01-2025Nous sommes le distributeur officiel de Dieci ! Dieci, c'est la fiabilité, la qualité et la sécurité. Cela correspond parfaitement à notre mission : « La sécurité à toutes les hauteurs. »

Worksafe 2025
13-03-2025Venez nous rendre visite à Worksafe 2025. Commandez vos billets gratuits ici.