Menu

Panneaux photovoltaïques au Stade Jean-Bouin à Paris

in Chantiers
Écrit par Patrice D'Hérouville
News detail sample

Installation de panneaux photovoltaïques au Stade Jean-Bouin à Paris –
par la société Verrières du Nord, un client fidèle de Heli France

Le 20 juin 2018, la société Verrières du Nord organisait un événement pour fêter ses 20 ans. Son choix s’est porté tout naturellement sur le Stade Jean-Bouin pour accueillir ses clients et partenaires.

Pourquoi le stade Jean-Bouin ?

Le Stade Jean-Bouin sert d’enceinte sportive au Stade français, club de rugby à XV. Il a été ouvert au public en 1916 et est situé juste à côté du Parc des Princes (le stade du PSG) dans le 16ème arrondissement de Paris.
De 2010 à 2013, le stade a fait l’objet d’une profonde rénovation. En 2012, la société Verrières du Nord (en cotraitance avec la société Tenesol-Sunpower) a installé 2 800 m2 de verrières « bi-verre » avec des cellules photovoltaïques afin d’obtenir une puissance de 290 kWc. L’électricité ainsi produite permet de fournir l’énergie nécessaire à l’éclairage du stade !
Cette réalisation a répondu au souhait du maire de Paris entre 2001 et 2014, Bertrand Delanoë, de développer le maximum d’installations photovoltaïques dans la capitale, et ce projet est l’un des plus importants du domaine.

La HR 21 sous les projecteurs

Lors de l’événement il y avait un cycle de conférences sur des thèmes d’actualités tels que le Building Information Modeling (BIM) et le Lean Management. Gérard Le Goff du Cabinet Rudy Ricciotti a fait une présentation sur la reconstruction du stade.
La nacelle HR 21 du constructeur Niftylift, fournie par la société HELI, constituait l’animation phare proposée aux invités car elle permettait d’admirer au plus près les verrières photovoltaïques conçues et posées par Verrières du Nord.


Ontdek meer artikels over Chantiers
Nieuws overzicht
Fermer la fenêtre de recherche